Amérique Australe > Les Malouines
Balayé par les Cinquantièmes Hurlants, l'archipel des Falkland Islands, alias Islas Malvinas, reste au cœur d'un contentieux vivace entre le Royaume-Uni et l'Argentine. Mais pour les Kelpers ses habitants, l'affaire est entendue : les îles sont leur berceau, leur passion et leur avenir.
Cette terre pelée, battue par les vents, subissant les âpres frimas de l'Atlantique Sud, leur est chère non seulement pour les ressources substantielles que d'aucuns convoitent, mais aussi et surtout pour la réelle beauté de ses grandioses espaces, traversés de rivières de roche ou de ponds scintillants, et pour la profusion d'une faune extraordinaire et débonnaire d'otaries, de phoques, de cormorans, de pétrels et autres oiseaux variés, sans oublier les diverses espèces de manchots qui habitent ses criques, ses plages, ses promontoires : manchots papous, royaux et magellaniques, gorfous sauteurs et dorés – écouter leurs cris comiques déchirer l'aurore bleutée est une expérience inénarrable !
Pour en savoir davantage sur les Malouines, leur histoire et leurs attraits, consultez notre blog de voyage Queseio.com, rubrique Falklands.